Allaine Maguina souffle sa 2ème bougie

Posted on

Il y a 2 ans, je publiais mon tout premier article ici après des mois à hésiter et à repousser. La date n’a pas été choisie au hasard, je voulais qu’elle ait du sens pour moi. J’ai donc choisi le 24 car je suis née un 24 mai; fin août car on approche de la rentrée, symbole d’un nouveau départ. Un départ plutôt bien amorcé, avec 4 articles préparés à l’avance! Ensuite, je suis allée en vacances où m’a été inspiré l’un de mes articles préférés, C.O.N.S.I.D.E.R.A.T.I.O.N. Bon, après ça disons que la constance a été rayée de la liste des qualificatifs adaptés à mon blog… J’ai tout de même pointé le bout de mon nez lorsque j’étais inspirée! Rassurez-vous, je ne reviens pas vous promettre plus de régularité comme j’ai pu le faire auparavant, j’avais juste envie de vous dire que Allaine Maguina souffle sa 2ème bougie aujourd’hui et de vous raconter un peu ma vie.

What’s next?

Honnêtement? Je ne sais pas! J’ai pleins d’idées en tête et des articles, à peaufiner avant publication, sur pleins de sujets différents. Je n’ai pas encore de planning et je ne tiens pas à m’avancer et faire des annonces que je ne pourrais pas respecter.

Pour l’instant, j’ai juste hâte d’être en vacances pour pouvoir me poser, enfin finaliser un projet – de vie! – que j’ai lancé il y a 1 an. Je vous en parle d’ailleurs un peu plus longuement dans un de mes brouillons…

source: giphy.com

Je dois tout de même admettre que plusieurs événements, rencontres et découvertes m’ont progressivement redonné un coup de boost.

Sortir du métro, boulot, dodo

Au delà de l’inspiration pour le blog, au début de l’année, j’ai enfin pris l’initiative de sortir de ma zone de confort en sortant un peu plus de temps en temps. Je ne parle pas de soirées, sortir prendre un verre… ça je le fais déjà.

Non, j’avais besoin d’aller à des événements sur des sujets qui m’intéressent: conférences, ateliers, après-midi/soirées networking…

Voir cette publication sur Instagram

👑😏 #nofi #nha2019 #melaninpoppin #queening #paris

Une publication partagée par Allaine Maguina (@allainemaguina) le

Les Etats généraux de la mode en septembre, un Afterwork afro dans le 17ème et le Brunch du blogueur en avril, la Natural Hair Academy en juin, l’exposition de l’illustratrice Nicholle Kobi fin juin…

J’ai fait pleins d’agréables rencontres: principalement des femmes noires avec des parcours et professions totalement différents de moi mais avec qui j’ai trouvé énormément de points communs.

Chaque conversation, débat, fou rire était revigorant!

J’ai d’ailleurs été particulièrement marquée par un moment au Brunch du Blogueur. Lise, dont le feed sur Insta est top, à demandé à l’intervenante, Jessy Diandra, comment continuer à créer du contenu à une époque où il faut fournir toujours plus toujours plus vite? La question m’a parlé parce que c’est une problématique qui me touche et finalement la réponse de Jessy m’a rassuré. Elle nous a conseillé de produire et publier à son rythme, ce qui importe c’est d’être régulier pour que l’audience sache quand un nouveau contenu sera publié.

Je n’y suis pas encore mais je vais finir par trouver mon rythme.

On a parlé de moi!

La cerise sur le gâteau reste quand même la découverte – le lendemain de la publication de 1.9.8.9 – d’un article élogieux à propos de moi sur le site journeefemmeafricaine.com! Je vous invite à aller le lire ici, je ne vais pas vous spoiler.

Ça m’a rappelé que dans un premier temps que des gens me lisaient en dehors de mes proches et que mon contenu les touchait aussi. Il est donc grand temps que j’arrête de faire ma crevarde – sorry pour le langage ahahah – et que je me lâche.

Merci à Caroline Kiminou qui a écrit l’article et à toute l’équipe du site. Vous n’imaginez pas l’impact de ces mots.

Voir cette publication sur Instagram

Sans l’enthousiasme de l’adorable et si attachante @misskiminou je serais passée à coté de @allainemaguina blogueuse mode, beauté, tech et lifestyle d’origine congolaise pour lequel Kiminou a flashé immédiatement après la lecture d’un texte. J’ai moi même été intéressée par les textes recommandés ainsi que par cette magnifique photo 📸by @zaelib. Il y’a « un je ne sais quoi » dans son regard en coin, légèrement mélancolique d’Allaine qui semble vous suivre à la manière du tableau de Mona Lisa. Bonne fête Allaine, mieux vaut tard que jamais, je suis encore dans les temps. Boys and girls, précipitez-vous sur l’article que lui consacre Caroline sur le blog, elle a une façon unique de présenter ses coups de cœur qui vaut le détour. Lien en bio ☛ @jourfemafricaine.⠀ .⠀ .⠀ .⠀ Dearest insta family, the last post for today is all about one of our crushes for yet another fashion, beauty, tech and lifestyle congolese blogger, you might also like. Check her out, she’s bilingual.⠀ .⠀ .⠀ . ⠀ #allainemaguina #journeefemmeafricaine #crushblogger #coupdecoeur #lifestyleblogger #team242 #team243 #africanblogger #naturalhair #naturalhairdontcare #rockingherfro #fashionlover #techgirl #congo #parisIG #mwanamboka #parisjetaime #parismelanin #naturallyme #cheveuxcrepus #naturallyme #congolesedoitbetter #africanwomenrocks #congolesewomenrocks

Une publication partagée par Journée Femme Africaine 31/07 (@jourfemafricaine) le

Joyeuse 2ème bougie à mon notebook digital!

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :