Mon Gift Bag de Toronto

Posted on

En rentrant de mon mini séjour, récent, au sein de la ville rose, Toulouse, j’ai eu l’agréable surprise de trouver un sac à main jaune rempli de goodies. C’est le cadeau que ma petite sœur, Delphe, m’a rapporté de ses vacances au Canada. J’étais trop contente d’avoir reçu mon Gift Bag de Toronto après un week-end détente en bonne compagnie.

Pas de porte-clés, mug ou autre. Vous remarquerez que le contenu du sac tourne autour de la beauté. Mes sœurs me connaissent bien!

Je pensais, initialement, juste partager une photo sur Instagram mais ce n’était pas assez pour moi. Je suis inspirée en ce moment.

Le sac

Et oui, ce petit sac à main en cuir grainé jaune de la marque Steve Madden fait partie du cadeau. Il tombe à pic parce qu’il est petit, pratique et jaune, une couleur très estivale que je n ‘aurai pas achetée moi-même. J’ai un esprit très pratique du coup mes sacs sont souvent marrons quand mes choix ne sont pas influencés par les couleurs tendancesgenre un grand sac rose pâle…

Je l’adore! C’est déjà mon sac de tous les jours – ça donne une pause à mon bébé, mon sac Polène dont je dois vous parler!!! Et parce que c’est un jaune moutarde – VS fluo ou pâle – je me vois bien le porter quand le temps sera moins ensoleillé.

Les baumes hydratants EOS

Je suis tombée amoureuse de ces baumes autour de 2013 juste pour leur design. C’était même le sujet d’un de mes devoirs en cours de design en 2014.

Colorés, avec une forme ronde, avec une coposition 100% naturels, ça change du bâton classique de Labello. Ma sœur m’a pris les parfums Grenade/Framboise et Mangue Tropicale que je n’ai jamais testé. Je prends en général Fraise et/ou Coco.

Au-delà de l’esthétique et du parfum, ils font le travail. Par contre, avec mes lèvres sèches ça demande au moins 4 applications par jour. Je dois en remettre à chaque contact de mes lèvres avec un aliment ou un liquide. Comme ce n’est pas hyper gras, je peux le mettre sans altérer ni la tenue ni la matité de mes rouges à lèvres préférés.

J’ai trouvé un baume parfait pour mes lèvres que je n’applique que 2 à 3 fois max chaque jour, il va cependant altérer un peu mes rouges à lèvres car plus gras. Je vous parle très prochainement de ce dernier.

Poudre de charbon

Il s’agit de charbon actif qui permet de blanchir naturellement les dents. Non, ce n’est pas un message subliminal de mes sœurs sur l’état de ma dentition. Mes dents ne sont pas parfaitement blanches mais pas jaunes non plus. Je sais qu’elles me l’ont pris pour m’intégrer dans leurs plans. Elles s’en étaient achetés il y a plusieurs moi sans penser à moi…

Les instructions derrière le pot indique qu’il faut l’utiliser 3 fois par semaines max en plus d’une routine de brossage normale. J’ai également lu que le charbon pouvait abîmer l’émail de dents donc je vais y aller doucement et commencer avec des « cures » de 3 semaines tous les 2-3 mois. Je vous tiens au courant si j’observe une amélioration.

Sheet masks

Le masque papier/gel est un classique dans les goodies que mes sœurs et moi nous rapportons mutuellement lorsque nous voyageons. C’est souvent moins cher ailleurs ou alors l’offre est plus variée – même si de plus en plus en France nous avons un large choix de masques.

J’ai déjà essayé le masque apaisant au concombre après un gommage un peu agressif. Ma peau était en effet apaisée, plus de sensation d’abrasion et par dessus tout, elle était hydratée et lumineuse.

J’aime beaucoup ce type de masque, c’est mon moment cocooning.

Concernant les masques à bulles, je suis plus sceptique. En dehors de l’aspect divertissant apport par la formation des bulles qui donnent un effet visage gonflé, jusqu’à maintenant, je ne les ai pas trouvé « wow » en terme de résultat. Sauf peut être avec celui de Sephora qui m’a laissé une sensation de peau lisse. Je verrai bien ce que donnent ceux-là.

Un set de pinceaux pour les yeux

Au quotidien, mon maquillage se limite à mon mascara et mon rouges à lèvres – quand j’ai envie. Ajoutez du fond de teint, du blush, du concealer et de l’highlighter – mon étape préférée – quand j’ai un événement ou pour certaines soirées. A de très rares occasion, je vais faire mes yeux en piochant la trousse de Delphe pour compléter mes 2 pauvres pinceaux qui se battent en duel.

Je me retrouve donc avec 5 pinceaux. Un bon début pour une débutante, n’est-ce pas?

  • 1 pinceau classique pour poser la matière sur les paupières
  • 1 pinceau blender « fluffy » pour des transitions propres entre les couleurs
  • 1 pinceau angulaire multi usage
  • 1 pinceau eye-liner
  • 1 pinceau C – aucune idée de son utilité

Mon nouveau kit tombe pile au moment de la sortie de la nouvelle palette de la marque Anastasia Beverly Hills en collaboration avec Jackie Aina. N’est-ce pas une belle coïncidence?

Voilà pour le contenu de mon Gift Bag de Toronto. Je reviens vite avec mon alternative efficace aux baumes EOS.

Un grand merci à mes deux soeurs pour toutes ces petites attentions!

See you soon.

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :