Le confinement a changé mon avis sur mon baume hydratant préféré

Posted on

Parmi les brouillons qui dorment dans mes cahiers, il y a cet article sur mon stick pour les lèvres préféré en hiver, depuis 2018! Il s’agit du baume hydratant de la marque Fresh. C’est l’été dernier que je vous ai promis de le partager mais disons que je gardais le sujet bien au chaud. Le temps est venu d’en parler mais suite au confinement, le ton a quelque peu changé…

Un baume hydratant riche

Il a atterri dans mon panier Sephora sur les conseils d’une vendeuse. Je ne leur fais pas plus confiance que ça en France mais j’avais déjà vu ou lu des avis positifs sur ce produit, donc je me suis laissée faire.

En hiver pour des raisons évidentes, j’ai les lèvres plus sèches que le reste de l’année. Mon petit baume hydratant EOS, au design que j’adore, ne fait plus suffisamment le job, je passe ainsi à celui de la marque Fresh.

Niveau texture il est riche, je n’ai vraiment besoin de l’appliquer que 3-4 fois par jour pour des lèvres nourries et apaisées. Le seul bémol chez Fresh, comparé à l’hydratant lèvres d’EOS, est qu’il n’est pas compatible avec mes rouges à lèvres liquides Sephora Collection que je porte presque tous les jours. Ça a un impact négatif sur leur tenue et leur propriété sans transfert. Comme ils sont top en terme de pigmentation, ça ne se voit pas trop mais imaginez d’autres produits moins pigmentés?

Il y a plus d’un mois, je l’aurais recommandé les yeux fermés aux personnes ayant les lèvres sèches, mais mon avis à un peu changé entre temps.

Confinement et peau sèche

Vers début avril j’ai vu pas mal de personnes sur les réseaux sociaux partager que leur peau était devenue très sèche depuis le début confinement. Visage ou corps qui tiraille, apparition de boutons et plaques, peau qui pèle… D’après plusieurs articles, ce phénomène est très certainement dû à l’augmentation du taux de chlore dans certains centres de traitement des eaux selon les recommandations de l’OMS

Mon corps et mon visage se portent bien, je n’ai rien observé d’anormal. Par contre mes lèvres et mes mains…

source: giphy

Je comprends la sécheresse de mes mains, étant à la maison 100% du temps, je fais plus souvent la vaisselle ce qui implique des contacts plus réguliers de avec l’eau – vous savez les nombreux allers-retours entre le salon et la cuisine pendant le confinement? En temps normal au boulot, je ne bouge pas beaucoup de mon bureau – je sais ce n’est pas bien, l’ostéo me l’a bien dit…

Par contre, je ne comprends pas quel est le problème de mes lèvres. J’ai dosé le baume Fresh pendant plus d’un mois mais ça n’a strictement rien changé! C’est pour ça que je suis un peu fâchée là.

Quelle solution à mon problème?

Je ne l’ai pas encore trouvée…

Depuis peu, je me suis mise à appliquer de l’huile ricinastuce trouvée dans plusieurs articles – sur mes lèvres le matin au réveil après avoir bien nettoyé mon visage ainsi que le soir avant de dormir. Je vous avoue que ça soulage, jusqu’à ce que je boive quelque chose… C’est plutôt efficace mais il faut régulièrement gommer ses lèvres pour se débarrasser des peau mortes.

Également, en cherchant un nouveau baume hydratant, il y a un produit qui est souvent revenu dans mes recherches: le Stick lèvres hydratant Rêve de miel® de Nuxe. Je vais me l’acheter, on verra bien.

source: Nuxe

Je songe aussi à regarder du côté des masques pour les lèvres et les mains. J’en avais testé un pour les mains, de chez Kiko, il y a quelques mois et ça avait adouci les miennes. Je partagerai avec vous si je fais des trouvailles intéressantes.

Est-ce que vous avez le même problème? Des propositions de “remède”?

2 Comments

  1. Tany-anto says:

    Hello, niveau hydratation je recommande de boire beaucoup d’eau avant tout car l’hydratation passe par l’intérieur 🙂
    Ensuite, (tips de weirdo je te l’accorde) je mets parfois du baume du tigre le soir ! oui madame c’est efficace sur moi 🙂

    1. Allaine Maguina says:

      Pas si weirdo! Je vais tester 😉
      Merci Tany-anto <3

Leave a comment

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :