Distanciation sociale: les 5 choses que je fais pendant le confinement

Posted on

Semaine 8. Plus qu’une semaine avant la fin du confinement strict, tel que nous le vivons depuis le 16 mars. J’ai l’impression que ce sont les 2 mois les plus longs de ma vie! Je ne suis sortie qu’une fois depuis que nous sommes assignés à résidence. J’ai la chance d’être confinée en famille, dans une maison, avec un jardin. Pas de sentiment de solitude, on ne se marche pas les uns sur les autres et il y a un espace extérieur pour prendre l’air. Malgré ce cadre, l’interdiction de circuler à sa guise est très frustrante au bout d’un certain temps, même lorsqu’on comprend les enjeux.

Après avoir tourné en rond un certain temps, j’ai fini par attraper un stylo et sortir mon personnal assistant pour recommencer à raconter ma vie ici. On commence aujourd’hui avec un petit retour sur ma routine de ces 2 derniers mois qui va en réalité se poursuivre au-delà du 11 mai. Vous comprendrez pourquoi en continuant votre lecture.

1. « Télétravailler »

J’ai la chance d’avoir une profession que je peux exercer de chez moi. Du coup, depuis le 17 mars mon lieu de vie est également devenu mon espace de travail. Pas besoin se réveiller plus tôt pour se préparer et prendre les transports, quelques pas suffisent pour atteindre mon bureau temporaire.

C’est honnêtement la partie qui m’a rendue le plus ouf! Au début, je trouvais le télétravail pratique pour les bénéfices cités dans le paragraphe précédent. J’étais efficace et je travaillais même plus qu’au bureau. Au bout de 4 semaines, j’ai eu l’impression de tourner en rond. Je continue à travailler plus certains jours mais il y en a d’autres où je ne fais que l’essentiel car la tête n’y est pas…

Cette expérience m’a appris que bosser de chez soi est finalement pas mal, à condition d’aller travailleurs ailleurs de temps en temps.

2. R.I.E.N

Rien, méditer.. on peut qualifier ces temps morts de toutes les façons possibles. C’était mon activité principale les week-ends et jours fériés pendant 1 mois et demi. M’asseoir ou m’allonger sur le canapé devant la TV – allumée ou éteinte – plus ou moins concentrée, particulièrement la tête ailleurs.

Il s’agit de moments de détente au cours desquels je me déconnecte du travail, du contexte actuel et surtout des réseaux sociaux car avec autant de temps entre les mains, attraper le téléphone est encore plus facile.

Il m’arrive aussi de réellement méditer avec l’aide d’une vidéo sur Youtube quand je me sens submergée.

Ah oui, j’ai failli oublier une chose. Je n’ai jamais autant fait de siestes de ma vie je crois!

3. Ecrire

De certains des moments d’évasion de mon esprits, sont sortis des idées d’articles, des paragraphes entiers, des plannings… C’est ainsi que j’ai recommencé à écrire. Pour que ces brides de texte se transforment en posts complets, j’ai dû m’imposer à certains moment des temps pour écrire sans distraction. Vous savez que la discipline est bien évidemment mon point fort – lol!

J’ai quelques articles qui arrivent mais je ne vais rien vous promettre en terme de rythme de publication – vous savez la discipline!

4. Un peu de sport

Ne vous attendez pas à un programme de fou! La deuxième semaine de confinement, j’ai commencé à faire environ 45 minutes de cardio 2 à 3 fois par semaine dans le jardin avec mon petit frère. Il n’avait aucune pitié pour ma personne. On n’a eu la chance d’avoir une météo clémente la plupart du temps.

Le but était de faire autre chose que des allers-retours entre le salon et la cuisine… Il m’est aussi arrivé d’avoir des idées pour le blog pendant mes séances.

5. Exploser mon temps d’écran

Le coupable? Les lives Instagram! Ils se sont multipliés comme jamais quasiment dès la première semaine. Business, confiance en soi, culture, sport, ateliers cuisine, couture, DJ set… Il y a encore tous les jours, à toute heure de la journée, au point de ne pas savoir où donner de la tête! Et je ne parle même pas des challenges en story… Vous n’avez pas pu rater ces phénomènes si vous avez un compte Instagram.

Je vous ai préparé un article spécifiquement sur ce sujet. Restez connectés!

Hourra! J’ai réussi à terminer un premier article depuis début mars. Il ne me reste plus qu’à finir les 3 brouillons qui dorment depuis un mois.

Et vous, quelle est votre routine? “Rien” ça compte clairement comme quelque chose.

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :