La saison des carreaux

Posted on

L’hiver se termine dans un peu moins d’un mois mais en attendant, le froid lui est encore bien présent. Côté mode, pour moi cette année, la saison a été marquée par les carreaux. Des gros, des moyens, des petits, sur écharpes, manteaux, blazers et même pantalons. Ma soeur, Dodo et moi n’avons pas, malgré nous, échappé à cette tendance!

Un jour alors que sortions faire du shopping, j’ai remarqué qu’en plus de toutes les deux porter en même temps des mèches Mama Rose beauty, on avait toutes les deux un manteau et une écharpe à carreaux. Certes, les couleurs étaient différentes mais je trouvais l’accord manteau/cheveux très intéressant.

Dodo: carreaux noirs et gris, chevelure argentée

Comme je vous l’ai dit dans un précédent article, Dodo porte les mèches Silver de Mama Rose Beauty. Son manteau vient de chez Zara, l’un des rares endroits – avec Asos tall – où elle va trouver des coupes qui lui plaisent et collent à son mètre 78. D’après elle, il tient bien chaud pour l’hiver français mais à l’heure où je vous je publie cet article, elle est à Montréal pour quelques mois et l’a troqué pour quelque chose de plus chaud.

Allaine Maguina: manteaux à carreaux camel, chevelure cuivrée

Mon manteau vient d’ASOS, vous l’avez forcément déjà vu si vous y passez beaucoup de temps. Il est resté un petit moment dans mes articles sauvegardés parce que ce n’était pas un achat nécessaire. Par contre, la nécessité s’est bizarrement présentée le jour où j’ai reçu une notification de promo sur mon téléphone…

D’après la description, il est oversize donc j’ai pris une taille en-dessous de ma taille normale. C’est la premiere fois de ma vie d’adulte que je m’achète un manteau aussi long. Je mesure 1,71m et pour des raisons obscures j’ai toujours pensé que les longs manteaux ne m’iraient pas. Je me préparais d’ailleurs déjà à le renvoyer mais le coup de cœur s’est confirmé lorsque je l’ai porté. J’avais aussi cette idée que n’étant pas très grande, il valait mieux associer le manteau à des talons – sachant que je n’en porte quasiment pas… Encore une intox! Au quotidien, je le porte avec mes fameuses Cortez et ça rend bien.

La chemise en jean que je porte vient également d’ASOS et de la même commande que le manteau – -10%!

Back in the days

Il y a un événement en plus qui a inspiré cet article. Je regardais récemment avec mes parents un ancien VHS – mis sur clé USB – filmé pendant les fêtes de fin d’année 1996 et qu’elle ne fut ma surprise : je portait un blazer à carreaux! Encore une fois, je suis en phase avec mon moi du passé. (Cf. La Mode nous empêche de grandir, vous comprendrez!)

Styled by my mama

Alors, qui d’autre ne quitte pas ses carreaux cet hiver?

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :