Moose Coffee: Brunch américain chez les Mancuniens

Posted on

Il y a environ une semaine et demi, j’étais à Manchester pour accompagner ma plus jeune soeur – Delphe – à s’installer sur place pour quelques mois. Le programme était plus visites d’appartements et appels d’agences que tourisme… Mais avant d’attaquer cet emploi du temps chargé, j’avais envie d’un brunch bien consistant: parce qu’à 13h mon estomac était vide et j’avoue que je voulais de belles photos bien appétissantes pour Insta. Après quelques recherches sur des blogs et Tripadvisor, je suis tombée sur un endroit sympa qui se trouvait à 10 minutes à pieds de notre Airbnb: MOOSE COFFEE.

Hello 20 York St, j’ai faim!

L’endroit n’est pas très grand, je dirais une trentaine voir quarantaine de couverts max avec l’extérieur.

Source: https://www.moosecoffee.co/locations/

La carte est inspirée par le petit dej à l’américaine comme il est servi dans les « diners » de New York. Pancakes, gaufres, bacon, oeufs (brouillés, pochés, plats), saucisses, il y en a pour tous les goûts, y compris des options pour les vegans!

Je vous invite à jeter un coup d’oeil à leur carte, ici, je vous assure qu’elle met l’eau à la bouche.

On a mangé quoi à Moose Coffee?

Je voulais du lourd donc j’ai opté pour le « Sauls Smoked Chicken Cheddar Waffle », des gaufres sucrées – très sucrées! – au cheddar et poulet fumé. Avoue, tu salives toi lit ça, sauf si t’es vegan.

A côté, j’ai ajouté des Chicken Patties en pensant que c’était des patties jamaïcains… Je ne sais pas où j’avais la tête. A boire, j’ai pris le « Moose Macchiato » histoire d’oublier le réveil à 5h.

Delphe a choisi des pancakes: le « Double Dutch ». C’est « juste » deux gros pancakes mélangés avec des saucisses en morceaux, du bacon et deux oeufs au plat. Je vous ai dit, c’est du lourd!

On a partagé les plats et je peux vous jurer sur mon honneur – j’abuse un peu là – qu’ils sont aussi bons à déguster que beaux à voir.

Et la facture dans tout ça?

Avec deux plats qui nous ont rassasié, un « side » et trois boissons, on en a eu pour 29£, pourboire inclus! Le rapport qualité/prix est dingue!

Je vais très probablement retourner à Manchester dans peu de temps et cette fois, je visiterai vraiment la ville – en espérant qu’il ne pleuve pas trop. Et bien entendu, hors de question de revenir à Paris sans un petit tour à Moose Coffee.

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :