La dernière fois que j’ai mentionné un compte Instagram sur le blog, c’était mon must-follow beauté: @trendmood1. C’est d’ailleurs toujours d’actualité donc si vous êtes une beauty addict, je vous le conseille! Re-découvrez pourquoi ici. Cette fois, je tenais à partager avec vous un « Badass’tagram », le compte d’une femme qui déchire: il s’agit de celui de Bozoma Saint John aka @badassboz.
Bozoma qui?
Saint John! Bozoma Saint John est la Directrice Générale de la Marque chez Uber, elle est en charge de l’image de l’entreprise.
C’est la tête pensante derrière la campagne de communication de la marque – à laquelle vous n’avez pas pu échapper – centrée sur les chauffeurs et leur histoire. Sa stratégie était de faire remonter la cote de popularité de l’entreprise, qui en a pris un coup après divers scandales. Pour cela, elle a choisi de l’humaniser avec ce story telling. J’ai trouvé l’idée géniale lorsque je l’ai entendue dans ses premières interviews après sa prise de poste début 2017.
C’est d’ailleurs à ce moment là que j’ai commencé à la suivre sur Instagram. Les 2-3 articles que j’ai lu sur elle mentionnaient dès les premières lignes son « hyper » activité sur le réseau!
Avant d’arriver chez Uber, elle était Directrice Marketing chez Apple. La pub d’Apple Music rassemblant Mary J. Blige, Taraji P. Henson et Kerry Washington, c’était elle!
Pourquoi « Badass’tagram »?
1. Elle est badass et le proclame dans son pseudonyme « badassboz »
2. C’est une femme noire qui occupe un rôle important dans une des plus grandes boîtes au monde. Je m’attendais à un compte très corporate, overbrandé autour de ce rôle mais en fait je suis juste tombée sur le profil d’une femme lambda qui kiffe sa vie, emmène sa fille en vacances, s’ambiance avec ses potes, mets en avant sa culture…. et n’a pas peur de partager tous ces moments sur les réseaux sociaux!
Son compte transpire la joie de vivre ! Elle bosse dur mais prend le temps de vivre. C’est inspirant.
Women empowerment
Bozoma Saint-john est une femme en mission. Elle va de keynote en keynote pour promouvoir la diversité au sein des entreprises et plus précisément celles de la Silicon Valley, dont fait parti Uber.
Elle prêche pour que plus de femmes soient recrutées, qu’elles soient aussi assises à la table des decisionnaires et que les femmes noires soient plus représentées.
Elle célèbre souvent d’ailleurs sur Instagram ce que les américains appellent la « black excellence ». On peut la voir avec l’actrice Yvonne Orji ou l’écrivaine et blogueuse Luvvie Ajayi. Cet hiver, elle s’ambiançait sur du Davido à Accra, au Ghana, avec Nicole Ari Parker et Boris Kodjo – lui-même à moitié ghanéen.
Elle semble aussi mettre un point d’honneur à porter régulièrement des créations – accessoires, vêtements – de designers noirs, je suis même tentée de dire africains.
Badass Style
Il m’est impossible de terminer cet article sans parler du plus évident quand on la voit: son style! Du haut de son mètre 82, difficile de la louper avec ses tenues aux couleurs vives, ses coiffures volumineuses et son grand sourire.
Je ne vais pas en dire plus, les images sont plus parlantes que les mots. Je vous laisse constater par vous même sur les photos ci-dessous et sur son Badass’tagram.
Est-ce que vous la connaissiez?
0 Comments