La fille qui n’aimait pas ses genoux

Posted on

Très peu de personnes le savent mais je n’aime pas mes genoux. Du coup, mes choix de robes et jupes se portent toujours sur une longueur « midi » (mi-long) ou maxi selon le style du bas. Heureusement pour moi, nous avons depuis bieeeen longtemps dépassé la tendance du tout mini! Lorsque je fais mon shopping en ligne, j’apprécie particulièrement la possibilité de filtrer l’offre selon la longueur recherchée pour aller droit au but. C’est le meilleur moyen de me garder sur un site et me donner envie de poursuivre ma navigation. Sorry pour ceux qui n’ont pas ce type d’option mais un peu shame on you quand même.

Quel complexe?

Bref! Malgré ce complexe – que je qualifierais plus de non préférence esthétique clairement influencée par la représentation uniforme du corps de la femme, même curvy, dans les médias mainstream – je ne sais pas ce qu’il s’est passé par ma tête lorsque j’ai décidé un jour, mi-septembre, de porter une robe Asos pour flâner dans les rues de Paris.

Elle est censée être mi-longue mais avec mon derrière, elle retombe plus haut – bizarrement je ne l’ai pas renvoyée… Mes genoux sont clairement dehors et je les avais hydraté puis bien lustré avec de l’huile d’argan pour qu’ils glow bien!

Je vous ai dit que je n’aimais pas mes genoux?

Ce jour-là je n’en avais rien à faire, j’avais juste envie d’avoir mes gambettes à l’air. Est-ce que je réitèrerai l’expérience? Je n’en sais rien! Est-ce qu’il y a eu un switch dans ma tête? Aucune idée! Je ne pourrai même pas tester ça sur la durée dans l’immédiat car l’été est terminé depuis bien longtemps. Il est plutôt temps de sortir les collants. On verra bien dans quelques mois.

Oh, n’ayez pas pitié de moi, ça ne me bloque pas dans ma vie. Il y a bien des moyens de contourner ce désagrément: j’adore les jeans super skinny taille haute et je RAFFOLE des combinaisons!!!

Je vous avoue que ça m’a fait du bien ce jour-là de porter cette robe en mode « bas les c*uilles » des limites que je me mets et du regard des gens vers le bas dans la rue. D’ailleurs c’était un super après-midi ensoleillé. Je me souhaite pleins d’autres journées comme celle-là.

Quels sont vos moments « rien à foutre »?

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :