Pocket: une appli indispensable?

Posted on

Pocket est une application gratuite que j’ai téléchargé il y a bientôt 2 ans. Je ne sais plus comment je l’ai découverte mais elle tombait à pique pour m’occuper pendant mon Paris-Londres en Ouibus, avec, certes, une connexion Wifi mais pas très performante.

A quoi Pocket?

Pocket permet de sauvegarder toute sorte de contenu notamment des articles. Ce contenu reste consultable ultérieurement, depuis n’importe quel appareil et même sans réseau, à l’exception des vidéos. Il suffit de télécharger l’appli sur l’App store ou Play Store et de créer un compte.

Si vous avez un iPhone/iPad, il vous faut d’abord ajouter Pocket dans les “partages” pour pouvoir sauvegarder des articles depuis Safari mais également depuis les réseaux sociaux.

Si vous êtes sur un ordinateur, il existe une extension sur Google Chrome qui vous permet d’ajouter toute page sur Pocket au cours de votre navigation.

Mon avis sur Pocket

Pocket est indispensable pour l’hyper consommatrice de contenu que je suis.

Entre Facebook et Twitter, je tombe chaque jour sur des dizaines d’articles intéressants que je ne peux pas toujours lire sur le moment. Du coup, je les stocke dans l’appli pour rattraper ma lecture plus tard: du fond de mon lit ou dans les transports qui n’ont toujours pas de couverture réseau.

Ce que j’apprécie particulièrement c’est que ça me permet de mettre de côté des ressources utiles pour de potentiels articles.

J’en ai bien usé et abusé récemment lors de mes vacances. Pocket m’a sauvé pendant mes 8h de vol lorsque les films m’ont saoulé.

Il y a bien d’autres fonctionnalités que celles citées ci-dessus mais l’usage que j’en fait me satisfait à 100%. Après, je vous avoue que ce n’est pas parfait, certaines structures d’article ne sont pas lisibles en entier. Par exemple, les articles du type « Les must-have beauté de l’été » sous forme de petites fiches pour chaque produit à faire défiler.

En tout cas, je la recommande si comme moi vous aimez lire presque tout ce qui vous passe sous le nez et que vous en avez marre des multiples pages ouvertes sur Safari qui vous bouffent vos data internet à chaque ouverture!

Qu’en pensez-vous?

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :