2020, l’année de la discipline

Posted on

Pour ce deuxième article de l’année, j’avais prévu d’écrire une bonne dissert bien structurée sur le pourquoi du comment de l’association de la notion de discipline à l’année 2020. Des fragments d’idées se trouvent répartis entre les notes de mon téléphone et un doc sur Google Drive mais je ne sais pas quoi en faire. Je me retrouve donc mercredi 9 janvier à 22h43 – à l’instant où j’écris ces mots – sans article pour le lendemain alors que je dois vous raconter pourquoi 2020 est l’année de la discipline. Ça vous démontre bien à quel point j’en manque!

Nouvel an, résolutions.. toussa, toussa

Je ne prends plus de résolution depuis 2-3 ans environ. Je ne les tiens tellement pas que ce terme est pour moi associé à des actes éphémères, des engagements qui sont littéralement pris pour l’année – à condition que ça dépasse janvier.

Il y a quelques années, j’ai pris comme résolution de lire un livre par mois. Le premier était d’ailleurs L’alchimiste de Paulo Coelho. Je suis fière de vous apprendre que j’avais respecté cette résolution de janvier à décembreeee, mais c’est tout. Cette habitude ne s’est pas pérennisée et j’ai envie de changer ça!

La discipline: un objectif tardif pour une nouvelle décennie

J’ai accompli beaucoup de choses en 2019 qui m’ont pas mal occupé l’esprit, dont l’achat de mon appartement, brièvement mentionné ici. Par ailleurs, vous avez un aperçu de ma cuisine boisée sur mon dernier post Instagram et de temps en temps dans mes stories – traduction: allez me suivre là-bas! @allainemaguina.

Une fois bien installée, je me suis vraiment demandé “C’est quoi la suite?”. Dans l’environnement dans lequel j’ai grandi, l’achat d’un bien est un peu l’accomplissement d’une vie. Mais à 30 ans, ma vie ne fait que débuter!

En parallèle, j’ai commencé à avoir la sensation que c’était en 2020 que j’allais trouver ce que je suis censée accomplir. Souvenez-vous, j’avais écrit ceci en avril dernier:

Extrait de 1.9.8.9

Mais un cheminement est nécessaire pour y arriver et ça commence avec un travail sur moi-même. J’ai beaucoup d’idées mais je ne passe pas à l’action. Pourquoi? Pour aller à l’essentiel, je manque de DISCIPLINE! Ça c’est la version simplifiée, on parlera peut être du syndrome de l’imposteur un autre jour.

Comment je me soigne?

Le blog

J’ai décidé de poster 1 article par semaine, le jeudi pour l’instant. J’ai des sujets d’articles jusqu’à fin février, il ne me reste plus qu’à les rédiger… Mon challenge est d’écrire un peu tous les jours.

Je vous rassure, les trois prochains sont presque terminés! – #proud. J’ai juste rencontré quelques difficultés avec celui-ci.

La formation

Quelle a été la plus looongue habitude de notre vie? L’école! On y a plus ou moins tous passé au moins 13 ans. Ce sont des années et des années de routines bien ficelées – encore plus avec des activités extra scolaires – que j’ai complètement déconstruit lors de mon entrée dans l’enseignement supérieur.

Je me suis inscrite, cette année, à des cours à distance essentiellement afin de renforcer mes connaissances dans mon secteurs d’activité. C’est aussi l’occasion de reconstruire une routine, indispensable pour gérer cette nouvelle charge avec le boulot.

Je vous dirai dans un an si c’était une bonne idée…

2020 mais pas que!

Ce que je cherche est une évolution de mon lifestyle et pas juste une victoire temporaire, comme ça a été le cas avec ma résolution de lire un livre par mois.

J’ai bien entendu d’autres objectifs pour le début de cette décennie – comme continuer à économiser! – mais le nerf de MA guerre en 2020 est la discipline! L’un de mes qualité est que je vois le verre à moitié plein. Je fais au quotidien le choix de maintenir une énergie positive autour de moi que j’aime transmettre.

Souhaitez-moi bon courage et je vous souhaite de même pour tout ce que vous avez et allez entreprendre, que ce soit perso ou pro.

Moi, en pleine sélection des photos de mon prochain article!

See you.

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :